Descriptif : Gaassaÿch
 :: Hors-Sujet :: Contexte et règlement :: Contexte d'Hemmroth

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mar 19 Sep - 18:34

Gaassaÿch
Mais qui a donc éteint la lumière...? -


Déesse : Alvreshnä
Dirigeant : Mike Schmidt – Alias Friedrich le Terrible (mais lui-même ne se trouve pas crédible).

Bonus des Bénis de la Déesse : Nyctalopie.

Climat : il fait assez froid et surtout très sombre vu qu’il n’y a qu’une lune pour diffuser peu de lumière. Elle est stagne, elle ne bouge pas et heureusement. C’est donc la nuit 24h/24 au grand dédain des habitants de cette surface. Plus on s’approche du centre du Royaume, plus il fait froid.

La flore : on ne peut pas compter ô grand nombre de plantes. En effet, à cause de l’obscurité il n’y a pratiquement rien qui ne pousse. La déesse Alvreshnä a réussi à voler quelques orbes de Lumière au dieu ennemi afin que quelques champs puissent pousser. La population ne mange alors que très peu de légumes. Il n’y a pas d’arbres, juste des rochers. Et si jamais ne vous voyez une plante il est possible que ce soit un monstre carnivore. Oh si, il y a juste une petite jungle autour de la capitale… mais je vous déconseille fortement de vous y promener.

La faune
: vous voulez rencontrer un magnifique lapin ? un adorable castor ? Laissez tomber. Là, il n’y a que des monstres de tous types qui peuvent vous attaquer et s’entretuer à tout moment pour pouvoir se nourrir.

Le mode de vie des habitants : les Gaas vivent dans des petits villages dont les maisons sont faites de terre battue. Les plus hauts immeubles -soit donc le Temple de Alvreshnä et le Palais des Ombres- ont au maximum quatre étages en plus de quelques tours. Il y a des murs tout autour de chaque centre d’habitations afin d’éviter les attaques de monstres. On ne peut pas allumer de feu à cause de l’air qui ne le permet pas alors chacun qui a voué sa vie à la déesse de la Surface des Ombres se trouve nyctalope. Ils se nourrissent essentiellement de chasse et d’élevage de certaines créatures plus passives que d’autres. Quant à l’eau, il faut se contenter de fleuve dont l’eau a un goût d’argile. Pour ceux qui n’ont pas accès à des puits, ils doivent se contenter du sang ou de la bave de certains monstres. Ragoûtant, n’est-ce pas ? Il est à noter qu'ils sont très croyants : régulièrement il y a même des sacrifices au nom de la déesse. Nul ne sait d'où ils viennent mais ça ne semble pas important aux yeux des gens.

Bien sûr il n'y a que très peu de lumière, voire pas du tout. La déesse vole quelques halos à Ilum afin de pouvoir faire vivre l'agriculture. Il existe même le boulot de "voleur de Lumière". Très important pour la société, assez pour ne pas être puni par la loi.
On peut aussi bien trouver des monstres dotés d'une intelligence que des humains dans les villages. Tous ceux qui sont civilisés peuvent cohabiter ensemble.

Les lieux importants :

Le Désert d’Arönight : un grand désert où il n’y a rien hormis deux trois monstres. Les Gaas évitent de s’y aventurer, conscients que leur vie pourrait y passer facilement. Au milieu de celui-ci se trouve l’Arène, utile seulement lorsque le dirigeant se décide alors à organiser des jeux ou des tournois. Il n’y participe que très rarement et n’y va uniquement que pour faire acte de présence et veiller au bon déroulement des dits combats.

Le Temple de Alvreshnä  : C’est un grand temple dédié à la déesse de cette face du Monde-Cubique. Ceux qui arrivent sur cette surface tombent dans cet endroit sombre et lugubre. Les prêtres laissent choisir à la personne de se vouer à la Déesse des Ténèbres ou bien d’attendre un peu même si généralement ils insistent pour que les gens rejoignent leur royaume.

Le Palais des Ombres : Lieu d’habitation du dirigeant de ce monde, situé en haut de la montagne. Certains dit qu’il est un roi, d’autres le Grand Prêtre vu qu’il est constamment en relation avec la déesse de ce royaume. Malgré le fait que ce n’est pas immense on s’y perd facilement dans les couloirs. C’est dans la tour que vit surtout le champion et dans les autres chambres ses subordonnés. Généralement un peu de visite n’est pas de refus et si vous avez la chance de pouvoir y travailler, vous serez bien protégés des monstres hostiles.

Irf : Petite ville qui entoure le Palais des Ombres, autrement dit la capitale. On peut trouver des magasins qui vendent de tout même des cadeaux souvenirs. Mais rappelez-vous que même ici nul n’est à l’abris des attaques de monstres et surtout de bandits.

Jungle Obscure : elle entoure la capitale. Très peu de personnes osent s’y aventurer. On ne sait pas comment ces arbres ont poussés même si on suggère que Alvreshnä n’y est pas pour rien. Tout est sombre, on se prend facilement les pieds dans les lianes et dans les fougères se cachent des monstres de toutes sortes. C’est aussi là que se cachent des criminels.

Les Grottes de la Fleur Noire : il y a plusieurs grottes, toutes des labyrinthes. Des rumeurs racontent que dans l’une de celle-ci se trouve une fleur qui permettrait à quiconque de devenir un être supérieur aux dieux. On ne peut juste y trouver qu’une salade. Oui oui. Une salade.

Plage et port d’Andory : vous aimez la plage ? Vous allez être contents ! Il y en a un ! Mais il est très déconseillé de partir vous y baigner. Les pêcheurs vous le garantiront : l’océan Ténébris grouille de monstres marins et certains aiment bien la chair humaine. Miam miam miam. Au loin on peut remarquer une île. Personne ne sait comment y accéder à cause de la barrière qui l’entoure.

Andrÿs : un charmant petit village. Quiconque souhaite se téléporter sur Gaassaÿch arrive ici. Faites attention à ne pas vous faire voler.



Village d’Unt : sans doute l'un des villages les plus sécurisés du pays et pour cause : c'est ici qu’ont été bâtis les manufactures. Tabac, alcool, vêtements, sucreries -même au goût répugnants- ainsi que d'autres produits sont produits ici. Il est facile de visiter les lieux contre quelques pièces auprès de l'entreprise mais il faut faire attention car la sécurité est toujours à revoir. Le samedi vous pouvez avoir accès à un marché avant que des colporteurs ne transportent dans toutes les régions et surtout dans les grandes villes les produits.

Temple de Norph : Discret, on en entend peu parler et pourtant c'est là que des moines complètement voués à la Déesse des Ténèbres se battent pour essayer de trouver façon de cultiver la terre stérile du royaume. Quelques rumeurs racontent cependant qu'il s'y cacherait un laboratoire souterrain et des scientifiques fous.

Cluör : Si vous avez envie d'acheter un esclave vous pouvez venir ici. Les pires vendeurs d'humains et créatures à exploiter sont présents. Les propriétaires des terres cultivées voisines n’hésitent pas également à les utiliser. Les propriétaires les droguent ou les battent pour qu’ils ne demandent pas de l'aide aux touristes. C'est surtout ici qu'on fait des sacrifices… Peut-être que si vous passez par-là vous croiserez votre cousine.

Rocher des Sacrifices : Grandes pierre voisine à Cluör, elle est l'un des lieux favoris pour les sacrifices. Elle est rouge de sang et généralement les pauvres personnes qui attendent la mort sont attachés à des chaînes après avoir été drogués. Il sert aussi de lieu d’exécution des prisonniers.

Uldys : Vous avez l’estomac bien accroché ? Tant mieux et surtout faites attention à ce qu'il y reste. En effet, ce village regorge uniquement de cannibales. Il est fortement déconseillé aux voyageurs et aux touristes faits de chair et de sang de s'y promener. Les habitants fort sympathiques mais qui dit que la tourte de Mamie Ginette est uniquement i NB j de chair de volaille ?

Lac de Sang : Il est impossible de savoir comment tout ce sang arrive. Les rumeurs racontent que ce serait Alvreshnä qui serait à l'origine de toute cette hémoglobine. Elle se baignerait dedans. Les gens consomment le sang du lac -faute de manque d’eau potable- etc et l'utilisent pour diverses tâches. Des colporteurs viennent en récupérer des tonnes chaque semaine pour les distribuer dans les villes, les villages et même aux agriculteurs.







© Lady sur Epicode
Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mar 19 Sep - 18:44

La Hiérarchie
Et les postes à pourvoir. -


La hiérarchie :
[/center]
La Déesse : Alvreshnä – PNJ.

Politique :

Saint-Prêtre ou Roi (selon certains) : Mike Schmidt alias Friedrich le Terrible.
Conseiller : à pourvoir.
Ministres : 6 postes à pourvoir.

Militaire :

Général : 1 poste à pourvoir.
Commandant : 1 poste à pourvoir.
Capitaines : 3 postes à pourvoir.
Lieutenants : 2 postes à pouvoir pour chaque capitaine (en gros 6)
Militaires :  Pas de nombres max.


Religieux :

Le Conseil des 8 Grands-Prêtres : 8 postes à pourvoir.
Exorcistes : ceux qui font jerter les monstres hors des villes avec leur magie : 5 postes à pourvoir.
Moines et religieuses : Autant qu’il n’en faut.


Ensuite il y a les habitants.
Puis les esclaves car Alvreshnä est pour l’esclavagisme. Faites attentions étrangers. Peut-être que vous allez faire un aller sans retour lors d’un voyage à Gaassaÿch…






© Lady sur Epicode
Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mar 19 Sep - 18:48

Alvreshnä
La déesse des Ténèbres. -



Qui n’a jamais entendu parler de la Déesse des Ténèbres ? Celle-ci est vénérée de son peuple, quémande dans son égocentrisme plusieurs sacrifices… Le sang, la mort… tout cela la passionne. La guerre aussi et c’est sans doute la raison pour laquelle elle se trouve être bien souvent en conflit avec les autres divinités et par la même occasion les mêmes surfaces.

Née de l’obscurité tout comme ses semblables sont nés de leur élément, Alvreshnä a toujours souhaité devenir la seule propriétaire de Hemmroth. Si autrefois elle était crainte à cause de ses nombreuses éclipses qu’elle provoquait dans le but d’effrayer la population il se trouve qu’aujourd’hui elle est fortement respectée.

Déesse de la surface des Ténèbres qu’elle a baptisé Gaassaÿch, elle rend la vie impossible à quiconque ose pénétrer sur son territoire. Pour commencer le manque de lumière lui permet d’avoir le dessus sur un éventuel envahisseur ou un voyageur qui n’a pas fortement envie de se plier à sa volonté. Elle sait que c’est le chaos chez elle, que nul ne pourrait vivre s’il n’y avait pas eu quelques améliorations de vie comme une collecte de rares pluies, de vols d’orbes de lumière chez Gismas pour l’agriculture par exemple, et il n’y aurait pratiquement aucun humain même si, théoriquement, il y a plus de monstres que de bipèdes dans les villes et villages. Elle autorise même voire même prône l’esclavage.

Le but d’Alvreshnä ? Tout simplement de prendre le monopole de tout ce beau monde même si son champion se refuse d’aller déclarer la guerre par-ci par-là, préférant améliorer en priorité la qualité de vie de la population. Les deux se disputent souvent sur ce sujet.

On représente souvent la déesse par une femme aux cheveux noirs, vêtue parfois de rouge, de noir ou de violet, parfois les trois en même temps. Elle porterait un masque pour cacher ses yeux noirs et sur elle le crâne de ses défunts monstres de compagnie. En tout cas, elle est toujours avec une faux, celle que redoute tout le monde puisque la déesse des Ténèbres et du Chaos est aussi la déesse de la Mort -oui, ça c’est pour éviter une Faucheuse trop cheatée. Razz

Toujours en conflit avec les autres dieux et en particulier Gismas qui est son principal rival, la divinité aime semer la zizanie dans sur toutes les surfaces du monde cubique.

Cliquez ici pour voir son physique.








© Lady sur Epicode
Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ven 29 Sep - 18:17

Bestiaire (de base)
Et monstres jouables. -



[A venir]









© Lady sur Epicode
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-Sujet :: Contexte et règlement :: Contexte d'Hemmroth
Descriptif : Gaassaÿch

Sauter vers: