Descriptif : Ilum
 :: Hors-Sujet :: Contexte et règlement :: Contexte d'Hemmroth

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Passe-Porc
Surface affiliée : Ilum
Mar 19 Sep - 18:03

Ilum
Le seul endroit où tu ne verras jamais la tendre nuit -


Comme son nom l'indique aussi bien, tout l'endroit resplendit d'une lumière vive et tonifiante. Et pourtant, malgré cette lumière éblouissante, qui aurait dû rendre aveugle plus d'un... Voilà que ce genre de désagrément n'existe pas. Lunette de soleil ? Crème solaire ? Inutile. Même si vous avez l'impression d'être en plein été, ce genre de chose vous son dérisoire maintenant. Gaisma a fait de son territoire un lieu convivial que personne n'aurait envie de quitter... Ou presque.

Ô grand jamais vous ne verrez la moindre parcelle d'ombre, la nuit étant bannie de cette hâve de "paix". Pourquoi? Car se chère Dieu a décrété que l'obscurité est mauvaise, qu'elle emplit les êtres d'intentions néfastes. Les ténèbres peuvent corrompre toutes âmes faibles. Et même la plus pure. Ainsi, la nuit est remplacée par une simple...baisse d'intensité de la lumière. Si vous avez l'oeil, il est assez simple de voir le changement.

Dans le ciel, se trouve...Deux soleils. Deux immenses sphères qui planent sur vous. Certains les ont surnommés les "yeux de Gaisma". Ils sont tous les deux présents tous les jours, sans aucune interruption... On raconte que lors des très rares éclipses, le seul moment possible où les ténèbres peuvent prendre temporairement place... Des personnes disparaissent sans laisser de trace. Homme, femme enfants... Aucun n'est épargné. Certains pensent que c'est la déesse de l'obscurité qui vient arracher ces jeunes gens à leur vie de tranquillité, d'autres disent que l'obscurité les a dévoré. Et bien d'autres rumeur bien glauque....

La forêt : Elle n'est certes pas immense, mais elle a la particularité de regorgé d'une bonne quantité de vivre et que nul ne peut se perdre à l'intérieur. Les créatures sont rares, ou alors, elles ne feront de mal à personne, du moment que vous n'agissez pas de manière hostile à leurs égards. D'ailleurs, tout au fond de cette forêt, se trouve un autel dédié à Gaisma. Peut-être que si vous y faite un sacrifice, le dieu vous accordera son attention. .... Malheureusement, tout le monde sait que ce Dieu n'apprécie pas les vies perdues pour rien. Autant dire que vous vous attirerez sa colère et que la forêt prendra alors "vie" pour vous empêcher de partir. Tel est la punition des traks, ceux qui enfraignent les règles.

Le village de Saule : Un endroit paisible où les habitants sont très chaleureux. La pauvreté ne semble pas existée et le commerce fonctionne plutôt bien. D'ailleurs, il y a une auberge très réputée dans le coin. Pourquoi ne pas y faire un tour?

Point  d'eau : Envie d'un endroit tranquille, sans bestiole qui vous saute dessus? Vous êtes au bon endroit alors! Point d'eau calme, entouré de créatures inoffensive.

Zone volcanique : De la lave. Partout. Et pourtant...Nombreux sont ceux qui viennent ici pour..pic-niquer. Comment ça, faire ce genre d'activité près d'un volcan en fusion est une très mauvaise idée? Figurez-vous que..non. Souvenez-vous que les dangers ici sont peu présent ! Si quelqu'un tombe dans la lave...Il en sortira indem. Pourquoi ? Car le lieu en lui-même est magique ! C'est le seul endroit ou la chaleur est assez lourde, et même si la lave ne nous dévore pas...Celle-ci reste brûlante et pas forcément agréable.

Dienas gaisma : Ou l'immense capitale de la surface de la lumière. Tout est impeccable et une légère agitation y règne. Nombreux sont les voyageurs présents qui vienne se reposer ici, ou se perdre dans l'immense bibliothèque pour en apprendre un peu plus sur ce monde. C'est d'ailleurs ici que vous trouverez aussi le domicile du "champion" qu'a choisi Gaismas. Peut-être sera-t-il capable de répondre aux questions qui vous tourmente? Ou alors au contraire, sera-t-il incapable d'éclairer votre lanterne? À vous de voir.

Le temple de Gaisma : Un lieu qui resplendit tout autant que le soleil lui même. On raconte que les non-croyants ont perdu la vue après avoir posé le regard sur le temple. Stupide pas vrai? Non c'est simplement un grosse blague. L'endroit est surtout touristique, et les statues qui s'y trouve sont parfaitement entretenues.

Arēnā no saules : Voici l'une des fameuses arènes qui régissent ce monde. Et peut-être le seul lieu violent que vous pourrez y trouver. Mais alors que vous pensez déjà à voir le sol rouge à cause des nombreux sangs qui y ont coulé... Il s'avérerait que vous vous êtes trompé. Les combats organisés sont à base d'armes factices. Tout ce qui est dangereux est déconseillé et ceux qui refuse de s'y soumettre, sont sévèrement punis, voire même... bannis.

La ville des Oubliés
: Un endroit terne et gris. Les habitations sont abandonnées depuis des années. Malgré les soleils présents, le bon vivre habituel n'est présent nul part. Comme..Effacé. Plus personne ne se souvient de ce village, qui est éloigné de tout. La végétation a légèrement repris ces droits. Quelques textes racontent que c'étaient les...Tout premier habitant. Mais que la colère de Gaismas les a tous consumé. Mais...Quel crime ont-ils commis ?

La chute de Saulriets : Ceci est un immense canyon désertique. C'est ici que le troisième soleil qui est tombé, est devenu cet immense lion blanc, gardien de cette zone lumineuse. La terre semble noire lorsqu'on se rapproche du point d'impact. On y trouve aussi quelques cabanes, car nombreux sont les touristes à vouloir admirer ce paysage et à s'imaginer ce moment grandiose.







© Lady sur Epicode
Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Passe-Porc
Surface affiliée : Ilum
Mar 19 Sep - 18:53
Bestiaire

 
« Si tu les respectes, tu n'auras rien à craindre- »


 
Les hippogryphes
Ah ces êtres majestueux... Mi-aigle -mi-cheval... Souvent utilisé comme monture volante pour les personnes aisées. Ce sont des créatures fidèles, facilement approchables si on en a la patience. Ils ont tous un caractère bien distinct.



 
Les licornes -
Et oui elles existent bel et bien. Elles sont belles et gracieuses, et pourtant si dures à approcher! Elles savent parler et comprendre le language humain et peuvent guérir les pires blessures grace à leurs cornes. Leurs larmes sont souvent prisé et vendu en contrefaçon... Pourquoi? Car disons simplement que c'est la drogue de cette surface. Un jour, quelqu'un a commis le crime d'en tuer une. Gaisma a transformé le malotru en...pomme. Pomme qui fut très vite dévorée par une autre licorne. Rassurant, n'est-ce pas?


 
Saulriets: Gardien
On raconte qu'autrefois, il y avait eu... Trois soleils. Mais que justement l'un d'eux c'est écrasé sur le sol et est devenue...cette chose. Un immense lion blanc aux yeux bleus. Son rugissement peut faire trembler la terre, son regard semble vous transpercer...vous jugez... On dit aussi que c''était l'animal le plus fidèle de Gaisma, et qu'il sait bien des choses. Vous le croiserez la plupart du temps à la capitale, à veiller au bon fonctionnement. Parfois, il monte la garde près du domicile du "champion" et ceux qui souhaitent y entrer doivent faire preuve de courage et essayer de passer la bête malgrès son regard lourd. ( Jouable uniquement par le staff, sur demande)


Les Laiks : -

Eux, ce sont des renards, qui vivent dans la forêt. Leur pelage contient du brun ainsi que du blanc...et sur leur tête se situe des lunettes d'aviateur. Accroché à leurs pattes, se trouve une montre à gousset qui semble ne plus fonctionner correctement. Il semble inoffensif et ne pose guère de problèmes à autrui... Sauf si vous vous approchez un peu trop de leurs petits. Les Laiks peuvent ralentir légèrement le temps.




Gudrība:
Les Gudriba sont situés près du point d'eau. Ce sont des mini-dragons de cristal très peureux qui s'enfuient aux moindres bruits. Pourtant, quelques-uns arrivent à les dompter pour en fait de formidables animaux de compagnie. Ils ne grandissent pas et ne crachent ni de feu, ni d'eau
© Code par Haken sur Life Discussion et par Deutsch' sur Epicode
[/color][/size]
Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Passe-Porc
Surface affiliée : Ilum
Mar 19 Sep - 19:08

La hierarchie
Car même étant pacifiste, l'ordre est là-



Le dieu : Gaisma le lumineux ( PNJ )
La bête sacré / gardien de la capitale : Saulriets ( PNJ)

Politique :

Le Champion - ou gouverneur :
King allias...le gamin flottant

Le grand oracle : à pourvoir

Les sages qui président avec  l'oracle : 5 postes à pourvoirs


Militaire:
-

La guerre ne semble pas à avoir effleurer l'esprit de Gaisma. Toutefois, il y'a toujours quelques personnes qui ont eux même décider de proteger leur nation.

General : 1 poste.
Capitaine : 2 postes.
Militaire : pas de nombre fixe.





[center]© Lady sur Epicode[/cent
Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Passe-Porc
Surface affiliée : Ilum
Jeu 5 Oct - 12:05

Gaismas
Le poussin de lumière-




Ah...Comment parler d'Ilum sans mentionner son immense Dieu, qui ne brille que par son..Ego? Monsieur porte toujours sur lui une grosse paire de lunettes opaque dont il ne se sépare jamais ( Même quand il dort. D'ailleurs, une légende raconte qu'il possède une quantité infinie de paire de rechange. Monsieur est prévoyant.

Il ne s'occupe guère de sa surface, préférant donner toutes les petites taches à son dirigeant (qui râle bien souvent). Néanmoins, il reste un fervent défenseur de la non-violence, au point de l'appliquer sur lui-même aussi... Même s'il faut avouer que la seule personne qu'il serait capable de frapper, serait la déesse de la zone sombre. Ha...Les différents entre dieux..

Les frontières d'Ilum ne sont pas surveillées, et sont donc ouvertes aux voyageurs. Afin de ne pas être aveuglé par les deux soleils, le dieu à mis en place une sorte de bénédiction pour tous ceux qui ne souhaite pas devenir subitement aveugle. Pour ainsi dire, il suffit simplement de se frapper le torse avec son poing droit et de réciter précisément ceci " Moi [insérez votre nom] jure sur mon honneur que mes intentions ne sont pas mauvaises" Oui ceci est complétement ridicule, mais le dieu aime s'amuser ~






© Lady sur Epicode
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-Sujet :: Contexte et règlement :: Contexte d'Hemmroth
Descriptif : Ilum

Sauter vers: